L'art du journaling
L’écriture m’accompagne depuis toujours, dans les phases d’évolution, de création, en voyage, pour cadrer la journée et ses priorités, pour apaiser les esprits, nourrir le coeur, ma créativité…
Un rituel d’écriture n’a pas besoin d’être complexe. Il peut s’agir de quelques lignes sur un carnet, de simples notes sur votre téléphone ou d’un moment de pause avec une tasse de thé, le carnet en main. Ce temps, consacré uniquement à l’écriture, peut prendre diverses formes : noter des intentions pour la journée, mettre ses émotions sur papier, ou simplement laisser les pensées s’épanouir librement. À travers cette pratique, nous établissons une connexion avec nous-mêmes, renforçant notre calme qui guidera notre journée.
Plus qu’une simple routine, l’écriture devient un rituel, un moment intentionnel, de conscience où nous nous connectons à nous-mêmes. Ce processus nous aide à ralentir, à créer une parenthèse avant de nous lancer dans l’agitation du quotidien. Par exemple, en affirmant notre intention du jour, on prépare notre esprit à accueillir la journée avec une vision claire et alignée avec nos valeurs. C’est dans cette simplicité que réside la puissance de l’écriture matinale : elle crée un espace de réflexion, de conscience et de présence.
Lundi prochain, je vous partage mon article sur le meilleur moment de la journée pour écrire.
Bonne semaine,
x Louise